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FAQ

Questions fréquentes

Comment m'inscrire à une formation UniDAD?

L'inscription peut être effectuée en ligne très facilement sur notre site web Il suffit de choisir la formation qui vous intéresse et de cliquer sur acheter des billets.
Vous serez ensuite dirigé vers le formulaire d'inscription où vous pourrez vous inscrire vous-même et/ou votre/vos collègue(s).
Après votre inscription et l'achat de vos billets vous recevrez une confirmation et une facture par mail.

La veille de la formation, vous recevrez un mail contenant les détails pratiques tels que le programme et un éventuel itinéraire.

Vous ne recevez pas de message de confirmation après votre inscription ?
Dans ce cas, contactez nous au 
085 870 870

Comment puis-je savoir si j'ai bien été inscrit ?

Vous recevrez un mail de confirmation peu après avoir pris et payé vos billets.
Ce mail de confirmation finalise et confirme votre inscription : à partir de ce moment-là, nous vous réserverons une place.
Vous ne recevez pas de message de confirmation après votre inscription ?
Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter au 
085 870 870

Que comprend le prix de la formation?

Le prix de la formation est mentionné sur la page du site web (prix hors tva 21%).
Le prix comprend également les frais éventuels de restauration et de documentation, sauf en cas d’indication contraire. 
Après votre inscription, vous recevrez une confirmation par mail avec des informations pratiques comme le lieu et les conditions d'utilisation.
La facture sera envoyée par la suite. 

Veillez à mentionner la communication structurée. Cela garantit un traitement correct de votre paiement.

Avez-vous reçu un mail de confirmation mais pas de facture ?
 Dans ce cas, contactez nous au 085 870 870

Quelqu'un d'autre peut-il participer à ma place ?

Oui. Nous comprenons que des changements de dernière minute dans votre emploi du temps puissent vous empêcher d’assister à une formation prévue. Un collègue peut alors prendre votre place.
Veuillez nous en informer par écrit à l’adresse 
info@unidad.be

Puis-je annuler ou reporter mon inscription ?

Pour les formations interentreprises (en présentiel, en classe virtuelle ou webinaire en direct), vous pouvez annuler ou reporter une inscription gratuitement jusqu’à deux semaines avant le début de la formation.
Si vous annulez par la suite, nous serons contraints de vous facturer le montant total.
Pour annuler, envoyez un e-mail à info@unidad.be avec les détails suivants :​

  • nom et prénom du(des) participant(s) ;

  • motif de l’annulation.

Vous ne voulez pas annuler la formation, mais vous souhaitez que quelqu’un d’autre la suive à votre place ? C’est possible !
Consultez notre FAQ : Quelq
u’un d’autre peut-il participer à ma place ?

FAQ

Questions fréquentes

Quand la formation commence-t-elle et se termine-t-elle ?

Le début et la fin sont différents pour chaque formation.
Sur la page de détails de chaque formation, vous trouverez l'heure, le lieu et d'autres informations pratiques.
Vous êtes le bienvenu à partir d'une demi-heure avant le début.
Nous faisons une pause le matin et l'après-midi pour prendre un café ou une autre boisson.
Pour les journées de formation complètes, nous proposons un déjeuner à l’heure de midi.

Où se déroule ma formation ?
Puis-je y assister en ligne/ à distance ? 

Nos formations se déroulent en présentiel au sein du Business Center "Le HUB" facilement accessible. Disposez d'un parking gratuit. 
L'adresse est mentionnée sur la page de la formation et dans le mail de confirmation que vous recevez après votre inscription.
Dans ce mail, nous vous donnons également des informations supplémentaires sur les possibilités et l'accessibilité en transports publics ou en voiture.

Vous pouvez également assister à nos formations à distance via un lien Zoom qui vous sera communiqué. Votre présence est requise à toute la durée de la formation pour obtenir la certification ITAA. La réalisation d'un test en ligne à la fin de la formation est également nécessaire à l'obtention du certificat. 

Est-ce qu'un repas est prévu ?

Nous faisons une pause le matin et l'après-midi pour prendre un café ou une autre boisson.Pour les journées de formation complètes, nous proposons un déjeuner à l’heure de midi.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page de détails de chaque formation.

Les formations sont-elles reconnues par mon association professionnelle ?

UniDAD travaille avec l'association professionnelle dans votre domaine d'expertise: Institute for Tax Advisors and Accountants (ITAA) qui reconnait nos formations.

Ai-je droit à un congé-éducation payé ?

Les formations d'Unidad ne donnent pas droit à un congé-éducatif payé.
Vous souhaitez plus d'informations sur la réglementation et les formations reconnues ?
Veuillez consulter le site web du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Est-ce que les formations sont gratuites pour les membres Unidad ?

Les formations d'Unidad ne sont pas gratuites pour les membres mais sont proposées à un tarif préférentiel en fonciton des prix prévus par la coopérative. Les membres et leurs collaborateurs s'inscrivent sur la plateforme avec un billet à 0€, la facturation est ensuite gérée en interne. Contactez-nous si vous souhaitez plus d'information pour devenir membre. 

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